Dorémi Magique - Les temps obscurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les objets utilisables

Aller en bas

Les objets utilisables Empty Les objets utilisables

Message par Arcana Dim 3 Mai - 22:03

Saison 1 :La console magique (ou cadran, Maho Tappu en VO) est ce qui transforme la petite fille normale Doremi en petite sorcière. Pour cela, elle doit la tenir dans sa main et appuyer en son centre. La console s'envole ainsi dans les airs et se transforme en robe. Puis, DoReMi attrape la robe et l'enfile par dessus ses vêtements normaux. Ensuite, les bottes apparaissent par dessus les chaussures, puis elle met son chapeau sur la tête et enfin elle prend la pose que vous pouvez voir au dessus.

C'est la première baguette dans la 1ere Saison (jusqu'à ce qu'elle obtienne l'examen 4), Doremi a une baguette différente de ses deux amies car elle est devenue apprentie avant elles. C'est un craccordéon (Peperuto Poron).

Le baguette, qu'ont Emilie et Sophie et qui s'appellent Bicordéon et Trocordéon (Puwapuwa Poron et Popun Poron), sont un peu moins grosses et donc légèrement différentes de celle de Doremi. Ce ne sont pas que des baguettes magiques ce sont des sortes d'instruments de musique. 


Deuxième partie de la 1ere Saison, après leur examen, Doremi, Emilie,Sophie (et sûrement Loulou même si elle n'est pas encore arrivée dans l'anime) se font transformer leurs baguettes en une autre baguette magique (Waruuru Poron). Celle-ci est en fait une fusion entre leur instrument préféré et l'ancienne baguette.

Saison 2 :
La console magique (Rizumu Tappu) aussi change dans cette saison, d'ailleurs la manière de se changer en sorcière change aussi : elle appuie au centre de la console, mais elle ne s'envole plus. L'apprentie doit maintenant taper deux fois dans ses mains avec la console, les gants apparaissent. Puis elle fait pareil en tapant chaque pied avec celle-ci, les bottes apparaissent. Ensuite, elle lève ses deux bras en l'air et retape deux fois, la robe apparait et elle l'enfile, puis enfin , elle tape deux fois sur sa tête avec et son chapeau apparait, elle repose la console au milieu de la robe et elle prend la meme pose que dans la première saison 


La baguette magique (Pikotto Poron) dans cette saison est identique pour toutes les apprenties (sauf Pop évidemment qui est restée au niveau de la saison 1) et ne change pas au cours de la saison. Pour la faire marcher, il faut mettre une graine magique (boule magique poussant sur un petit arbre) dans le partie du milieu, la baguette à ce moment est comme si elle se remplissait de magie, on voit qu'elle brille de bas en haut. Puis lorsqu'une apprentie fait sa formule magique (qui change aussi dans la deuxième saison), le bout en or en haut se met à tourner et la magie sort !

Enfin, chacun s'ouvre un à un pour laisser sortir dans l'ordre les apprenties dans leur nouveau costume, puis les baguettes magiques (Riisu Poron), qui sont rondes, tombent du ciel et chaque apprentie attrape le sien, puis elles posent ! On remarque que ce costume est dans les tons blancs contrairement aux autres qui sont plus colorés selon l'apprentie (évidemment la couleur de Dorémi restera le rose, celle de Sophie le bleu..). La robe est devenue une peu plus bombée et étoffée.

Saison 3 :
La baguette magique (Suwiito Poron) est toujours identique pour toutes les filles. au moment de l'utilisation, il se remplit de magie jusqu'à ce que la boule brille (lumière de la couleur de l'ojamajo). C'est cette même boule qui enverra la magie lorsque la fille dira sa formule magique.

Saison 4 :
La transformation dans cette saison est la plus courte de toutes. Les filles appuient tout d'abord deux fois sur le bouton au dessus de leur console (Koron Tappu) et tout apparaît pratiquement en même temps. La seule chorégraphie qu'elles font est un tour sur elles-mêmes à la fin avant de poser ! Par contre, un truc drôle, on dirait que leur console leur sert aussi de parfum ^^


La baguette magique (Jyuerii Poron) de cette saison est vraiment très belle, et elle s'utilise de 2 façons, que les filles se servent "normalement" de la magie ou qu'elles invoquent le Magical Stage. Pour la magie normale, elles tiennent toujours leur baguette droite et font eur formule magique. Le bout rond de la baguette alors s'allume et le sort apparaît. Quand elles invoquent le cercle, elles tiennent tout d'abord la baguette dans leur 2 mains et l'ouvrent pour faire apparaître une boule magique en plein milieu ! c'est cette boule qui détermine leur niveau de magie, leur "quantité" de magie...


Pour sa transformation , il faut déjà savoir qu'Hana-chan a besoin dupouvoir des filles. La magie qu'elles lui donnent rentre dans sa console personnelle (Konpawato) et à partir de là, Hana-chan est capable de se transformer. Pour cela, elle l'ouvre, puis appuie en centre. C'es là qu'apparaît son petit sac à dos d'où sort son costume. Elle l'enfile, et apparaissent ensuite successivement les bottes et ses gants puis son chapeau ! Et enfin elle pose ^^

Et oui ! C'est avec ses gants magiques (Majikaru Risuto) que Flora peut faire des sorts ! Comment ? Elle les met côte à côte, dit sa formule magique en se retournant et en remuant des fesses, puis pose. Ensuite, pour son sort, elle fait tourner ses mains (comme on se tourne les pouces), ce qui fait briller les deux boules magiques que contiennent ses gants et qui apparaître le sort !



Objets magiques:
C'est le gsm des coeurs purs, que les filles auront pour s'appellé en cas de problème

Ce téléphone magique (Warurin Kooru) est un téléphone permettant aux filles de s'appeler, de garder contact. Pop par contre (qui utilise celui de DoReMi) s'en sert pour tout autre chose. Elles peuvent faire tranversez leurs pouvoirs pour se transformer en sorcière Royal.


Ce soupoudreur magique (Patishie Poron) sert à rendre inimitable les patisseries, bonbons et autres gâteries créées par les filles.


Ce micro (Inkamu) a un double emploi. Le premier et le plus important est de pouvoir communiquer avec Momoko. En effet, au début de la 3e Saison, elle ne sait parler bien Japonais qu'avec ce traducteur (il traduit en anglais). Ensuite, ce micro sert aussi à "stocker" les petites fées quand elles le veulent 

Cette machine à tisser sert aux filles à faire toutes les tapisseries, et surtout, la plus importante, la dernière...

Cet objet sert à enrouler les rubans pour en faire des fleurs etc.!
Pour faire de bons fils, il faut d'abord peigner la laine et la tisser ! Voilà à qui servent ces deux petites machines : une cardeuse et une quenouille !

Cette machine sert à créer descolliers ou bracelets (etc.) deperles multicolores, rien qu'en les mettant dans le trou du dessus et en tournant la manivelle.

Cet accordéon sert à Hana lorsqu'elle découvre avec Pao-chan un mauvais sort. Elle joue un morceaux dessus en dansant avec Pao-chan, qui quelques secondes après avalera le mauvais sort qui plane (que les filles devront rassembler en une grosse boule avec leur balai) ! Par ailleurs, pour faire apparaître cet accordéon, Pao-chan et Hana-chan dans la main, enfin trompe contre main (c'est kawaiii).

Avant c'était la bouteille reçoivant des boulles de récompence pour les nouvelles sorcieres, maintenant elle n'a plus beaucoup d'utilité. Les gens qui en ont s'en serve comme réserve de boules magiques..


[En cours..]sont toutes les sortes de boules magiques.

Arcana
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2015

https://doremi-magiqueobscur.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum